Festival de Cannes: Mylène Farmer chantera un titre inédit lors de la cérémonie d'ouverture

Mylène Farmer présente une création Jean-Paul Gaultier le 22 janvier 2020 - Anne-Christine POUJOULAT
Attendue lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, le mardi 13 mai, la chanteuse Mylène Farmer interprétera pour l'occasion un titre inédit, comme le révèle le média Brut, partenaire de l'événement culturel.
D'après Le Parisien, l'artiste de 63 ans compose ainsi actuellement ce nouveau morceau spécialement pour la 78e édition du Festival de Cannes qui doit se tenir du 13 au 24 mai.
Mylène Farmer devrait se produire sur scène juste après le discours du maître de cérémonie Laurent Lafitte et celui du jury, présidé cette année par Juliette Binoche, ainsi qu'après l'hommage à Robert de Niro, qui sera récompensé d'une Palme d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.
Également présente pour le film "Dalloway"
Cette prestation sera la première apparition sur scène de Mylène Farmer depuis sa tournée Nevermore en 2023-2024, plus grande tournée des stades de l'histoire de la musique en France.
Avec cette série de 14 concerts - dont trois au Stade de France -, Mylène Farmer a vendu plus de 600.000 billets. La captation du concert a quant à elle attiré plus de 210.000 personnes en salles.
Discrète depuis, la chanteuse avait toutefois été contactée pour participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris en juillet dernier, mais avait refusé car elle n'était "pas disponible", comme l'avait révélé Thomas Jolly dans un documentaire.
Mylène Farmer sera également présente à Cannes cette année pour le film Dalloway, un thriller sur l'intelligence artificielle signé Yann Gozlan, qui sera présenté en Séance de minuit le jeudi 15 mai, et dans lequel la chanteuse prête sa voix à une IA, personnage phare de l'intrigue.