BFMTV
Musique

"More": l'intriguant message de Mylène Farmer au Stade de France était en réalité un bug

placeholder video
Lors de son dernier concert au Stade de France, un message laissé par la chanteuse avait suscité l'émoi de ses fans. Il s'agissait en réalité d'un bug, explique sur BFMTV son producteur Thierry Suc.

Le 1er octobre 2024, lors du dernier concert de sa tournée Nevermore au Stade de France, Mylène Farmer avait suscité l'émoi de ses fans en laissant un message mystérieux. Le mot "more" ("plus"), qui s'était affiché à la fin de son concert avait ainsi laissé croire à un potentiel retour de l'artiste sur scène.

Le musicien Woodkid, qui se trouvait au concert, avait lui aussi publié le mystérieux "More" en story sur Instagram. Et des fans en étaient persuadés: "Avec le mot 'More' sur les écrans, Mylène nous fait comprendre que ce n'est pas encore la fin".

"Je ne comprenais rien"

Six mois plus tard, Thierry Suc, manager de Mylène Farmer, et producteur de ses concerts, rétablit la vérité et douche bien des espoirs. Il s'agit tout simplement d'un bug et en aucun cas d'un message caché destiné aux fans de l'artiste. "Je ne sais pas si vous me croirez", dit-il lors d'une interview accordée à BFMTV.

"J'étais dans l'hôtel avec Mylène après le spectacle. On était déjà rentré. Je recevais énormément de messages de gens qui me félicitaient. Ils me disaient que j'avais fait naître l'espoir avec le 'more'. Je ne comprenais rien", se remémore le producteur, qui accompagne la chanteuse depuis 1989.

"J'ai appelé mon directeur de producteur pour lui demander ce qui se passait", poursuit-il. "Un technicien a en fait débranché un côté des écrans et pas l'autre côté. C'est un petit clin d'œil de la vie. C'est très sincère. Rien n'a été prémédité. C'est un message subliminal. C'est comme ça."

La dernière tournée?

En 2023, Thierry Suc, avait laissé entendre que la tournée Nevermore pourrait être la dernière de l’interprète de Désenchantée. "À un moment donné, il faut savoir arrêter, il faut savoir quand c'est le bon moment", avait assuré le producteur au micro de RTL. Auprès de Nice-Matin, il avait ajouté:

"Comme Mylène l'a dit elle-même dans une interview l'hiver dernier, elle a du mal à se projeter. Pour l'instant, on est dans cette tournée. Est-ce que c'est la dernière ou pas? Je n'en sais rien. C'est possible."

La tournée Nevermore est la plus grande tournée des stades de l'histoire de la musique en France. Avec cette série de 14 concerts - dont trois au Stade de France -, Mylène Farmer a vendu plus de 600.000 billets. La captation du concert a quant à elle attiré plus de 210.000 personnes en salles.

Jérôme Lachasse avec Steven Bellery