BFMTV

Eurovision: la Suède dévoile le plateau du concours 2016

Le logo du prochain concours de l'Eurovision 2016, qui se tiendra à Stockholm, en mai prochain.

Le logo du prochain concours de l'Eurovision 2016, qui se tiendra à Stockholm, en mai prochain. - Henrik Montgomery/TT / TT NEWS AGENCY / AFP

Les contours du prochain concours de l'Eurovision se précisent. La Suède, qui l'organise cette année, a ainsi dévoilé la scène (impressionnante) qui accueillera les concurrents.

Des lumières roses, des poursuites violettes, des formes géométriques. La Suède, pays hôte du concours de l'Eurovision cette année, vient de dévoiler les images de la scène sur laquelle se produiront les concurrents les 10, 12 et 14 mai prochain. Le pays du vainqueur 2015, le très lisse Måns Zelmerlöw, a prévu les choses en grand.

La Suède avait déjà organisé le concours en 2013, après l'avoir remporté en 2012, avec Loreen. Les mêmes designers, Frida Arvidsson and Viktor Brattström, ont oeuvré cette année, pour créer à grand renfort de LED, le décor de l'événement le plus kitsch d'Europe, suivi tout de même par 200 millions de téléspectateurs dans le monde. 

Une candidate francophone pour l'Autriche

Les pays n'ont pas encore lancé leurs poulains dans l'arène, hormis l'Autriche, qui a dégainé une candidate... francophone. La jeune Zoë représentera donc le pays de Conchita Wurst avec un morceau en français, intitulé Loin d'ici.

Quant à la France, qui est l'un des sept pays fondateurs, il semblerait que l'Eurovision boude un peu ses choix artistiques, ces dernières années. Lisa Angell, comme les Twin Twin, Amandine Bourgeois ou encore Anggun avant elle, peuvent en témoigner, restant scotchés aux tréfonds du classement. 

M.R.