BFMTV

Eurovision 2018: un homme fait irruption sur scène pour prendre le micro de candidate du Royaume-Uni

Un homme a tenté d'enlever le micro de Susanna Marie Cork lors de sa prestation à l'Eurovision, le 12 mai 2018

Un homme a tenté d'enlever le micro de Susanna Marie Cork lors de sa prestation à l'Eurovision, le 12 mai 2018 - Francisco Leong - AFP

Un incident s'est produit en direct lors du passage de la chanteuse britannique Susanna Marie Cork pendant la finale du concours de l'Eurovision.

"Eh bien, j'ai toujours dit que tout pouvait arriver à l'Eurovision..." Quelques heures après l'incident, la chanteuse Susanna Marie Cork, alias SuRie, a préféré ironiser sur les réseaux sociaux sur sa mésaventure survenue en direct samedi soir lors de sa prestation pendant la finale de la 63 édition du concours Eurovision. 

Venue sur la scène de l'Altice Arena à Lisbonne pour interpréter sa chanson Storm, la candidate du Royaume-Uni a vu sa performance être interrompue quelques secondes par un spectateur qui est monté sur scène et s'est brièvement emparé de son micro, avant d'être interpelé par les autorités.

Sans se laisser perturber, l'artiste a poursuivi sa prestation après cet incident, qui en rappelle un autre survenu l'an passé lors de la précédente finale de l'Eurovision. Un homme était alors monté sur scène pour montrer ses fesses pendant la prestation de Jamala, avant d'être arrêté par le service de sécurité.

Brexit et Eurovision

Malgré l'incident, SuRie n'a pas souhaité refaire sa prestation, comme le lui ont proposé les organisateurs du concours, assurant être "extrêmement fière de sa prestation". 

L'homme, qui serait monté sur scène pour dénoncer la présence du Royaume-Uni au concours après le Brexit, est actuellement en garde à vue selon un journaliste de France 2. A l'issue de cette finale remportée par Israël, la chanteuse britannique a terminé à la 24ème place.

Fabien Morin