"Étoile": premières images pour la nouvelle série des créateurs de "Mme Maisel", avec Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg dans "Étoile" - Amazon MGM Studios
Étoile, l'ambitieuse série des créateurs de La Fabuleuse Mme Maisel attendue sur Prime Video, commence à se dévoiler. La plateforme annonce son lancement pour le 24 avril et diffuse de premières photos relayées par Vanity Fair sur lesquelles apparaît son casting américano-britannico-français, avec notamment Charlotte Gainsbourg et Lou de Laâge.
L'intrigue de cette série de huit épisodes se déroulera entre New York et Paris: elle suivra les équipes de deux ballets de renommée mondiale, dans chacune des deux villes, qui décident d'un partenariat pour sauver leurs institutions à la dérive en échangeant leurs plus talentueux danseurs.
Charlotte Gainsbourg interprètera Geneviève, la directrice générale par intérim de l'Opéra de Paris et du Ballet national. Camille Cottin avait d'abord été annoncée dans ce rôle, avant de se retirer pour un problème d'emploi du temps. Elle donnera la réplique à l'acteur Luke Kirby (Lenny Bruce dans Mme Maisel), qui campera son homologue américain: Jack, le directeur exécutif du Metropolitan Ballet Theater de New York. Lou de Laâge (Respire, Le Bal des folles) incarnera Cheyenne, une ballerine française.
Le casting est complété par Gideon Glick (Mme Maisel, Maestro), David Alvarez (West Side Story), Ivan du Pontavice, Taïs Vinolo, David Haig (Quatre mariages et un enterrement), Simon Callow (Outlander) et Yanic Truesdale (Gilmore Girls). Prime Video mise sur ce nouveau programme: comme le note le Hollywood Reporter, une deuxième saison a déjà été commandée.
Précédents succès
Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino sont aux commandes d'Étoile; la première est la créatrice de Mme Maisel, le second officiait comme co-producteur de cette série diffusée entre 2017 et 2023.
Ce programme sur une mère au foyer new-yorkaise des années 1950 qui se lance dans le stand-up a rencontré un grand succès public et critique, enchaînant les Golden Globes et les Emmy Awards. Amy Sherman-Palladino est également la créatrice de la série culte Gilmore Girls et de Bunheads, une première série sur le monde des ballerines diffusée entre 2012 et 2013.