BFMTV

Elton John, "extrêmement souffrant", reporte une date de sa tournée d'adieu

Elton John en concert en Israël, le 26 mai 2016

Elton John en concert en Israël, le 26 mai 2016 - Gil-Cohen-Magen - AFP

Le chanteur, qui parcourt le monde depuis 2018 dans le cadre de son ultime tournée, a été contraint d'annuler un concert aux États-Unis.

Les fans d'Elton John qui vivent à Indianapolis, dans l'Indiana (États-Unis), ont passé un mauvais week-end. Samedi, le chanteur britannique a annoncé sur Twitter que son concert prévu pour le soir-même dans le cadre de sa tournée d'adieu ne pourrait pas avoir lieu:

"C'est avec un coeur aussi lourd que possible que je me vois obligé de vous informer que je suis extrêmement souffrant, et qu'ainsi je serai incapable de me produire ce soir", a-t-il écrit sur Twitter. "Je déteste décevoir mes fans, mais je vous dois de donner les meilleurs concerts pour cette tournée d'adieu et malheureusement ce n'est tout simplement pas possible (ce soir)."

Bientôt de retour à Paris

L'artiste de 72 ans conclut son message en assurant que la date serait reportée au mois de mars 2020:

"Je promets de vous donner le spectacle que vous méritez. Merci infiniment pour votre soutien et votre compréhension."

Baptisée Farewell Yellow Brick Road, cette tournée mondiale d'Elton John est présentée comme sa dernière. Il l'a entamée en septembre 2018 et elle doit s'achever en décembre 2020. Déjà passé par la France cette année, il se produira à nouveau à Paris en 2020.

Benjamin Pierret