BFMTV

Ed Sheeran: sa tournée "Divide Tour" est la plus lucrative de l'histoire

Ed Sheeran le 5 mars 2017 à Inglewood en Californie

Ed Sheeran le 5 mars 2017 à Inglewood en Californie - Jesse grant - Getty images north america - AFP

Avec une recette de 737,9 millions de dollars, "The Divide Tour" est la tournée la plus rentable de toute l'histoire. Ed Sheeran bat ainsi un record détenu depuis 2011 par U2.

A seulement 28 ans, Ed Sheeran continue de battre tous les records. Le jeune chanteur vient juste de dépasser celui détenu par U2 depuis la tournée "360°" en 2011, a-t-il annoncé sur son compte Instagram.

Avec une recette de 737,9 millions de dollars (contre 736,4 millions pour U2), "The Divide Tour" est désormais la tournée la plus rentable de toute l'histoire. Selon Billboard, Ed Sheeran a donné 246 concerts et a vendu 8.503.496 tickets.

"Aujourd'hui, 'The Divide Tour' a battu le record de tournée détenu jusqu'à présent par U2", a expliqué Ed Sheeran sur Instagram. "C'est la tournée avec le plus grand nombre de spectateurs et la plus lucrative de tous les temps. Merci à chacun d'entre vous d'être venu aux concerts. Il en reste encore douze. Je n'oublierai jamais ce moment."

Une fortune de 80 millions de livres

C'est grâce à son concert du 2 août dernier à Odense au Danemark qu'Ed Sheeran a réussi à prendre l'avantage sur le groupe irlandais. En une soirée, l'auteur de Shape of You a remporté 6.862 dollars.

"The Divide Tour" est également la tournée la plus rentable pour un artiste solo. Ed Sheeran dépasse ainsi l'ex-Pink Floyd Roger Waters et Madonna. 

Le chanteur, qui a récemment sorti un album composé de quinze duos, possède en Angleterre un empire de vingt-deux propriétés représentant la bagatelle de 47 millions de livres. Sa fortune est estimée à 80 millions de livres. 

Jérôme Lachasse