BFMTV

Des masques en tissu mis en vente par le Hellfest au profit du CHU de Nantes cartonnent

Le Hellfest 2016

Le Hellfest 2016 - AFP

Le festival se mobilise pour le personnel soignant de la région avec la mise en vente de masques en tissu.

Comme tous les grands festivals estivaux, le Hellfest a dû annuler son édition 2020 en raison du coronavirus. Sur son site Internet, la manifestation de métal a mis en vente des lots de trois masques en tissu, marqués du logo du festival, qui s'arrachent. D'après 20 Minutes, les 10.000 masques disponibles se sont écoulés en moins d'une journée, et une nouvelle fournée de 3.300 lots a été commandée. 

Ces masques, qui coûtent 15 euros les trois, sont aux normes Afnor et sont fabriqués en Italie. Ils sont vendus dans le cadre de l'initiative Hellfest For Health ("le Hellfest pour la santé"): plusieurs articles ont été mis en vente sur le site du festival, et les bénéfices tirés de ces ventes iront au CHU de Nantes. On trouve également des t-shirts vendus 22 euros. 

Depuis son annulation, le Hellfest se mobilise pour le personnel soignant du CHU de Nantes. Les organisateurs du festival ont lancé un appel aux dons qui avait déjà récolté 66.666 euros à la mi-avril. La cagnotte est ouverte jusqu'au 11 mai. 

L'édition 2020 devait avoir lieu du 19 au 21 juin à Clisson. Le Hellfest donne déjà rendez-vous aux festivaliers en 2021; les tickets vendus pour cette année restent valable pour l'année prochaine. 

Benjamin Pierret