BFMTV

Coronavirus: le Hellfest réunit 66.666 euros pour le CHU de Nantes

Le Hellfest 2016

Le Hellfest 2016 - AFP

Le rendez-vous des amateurs de métal a lancé cette semaine une cagnotte pour aider le CHU de Nantes contre le Covid-19.

Bien que son édition 2020 soit annulée en raison de la pandémie de coronavirus, le Hellfest reste mobilisé. Le rendez-vous des amateurs de métal a ainsi lancé cette semaine une cagnotte pour aider le CHU de Nantes contre le Covid-19. Un premier palier, de 66.666 euros, a été atteint mercredi dans la soirée.

"Parce que ce festival est avant tout le rassemblement d'une grande famille passionnée et solidaire, le Hellfest appelle sa communauté à participer à l'effort national contre le Covid-19, et à soutenir les équipes du CHU de Nantes à travers une cagnotte en ligne", indique la manifestation sur la page de sa cagnotte Helloasso.

Hellfest Productions a donné 20.000 euros - soit "le montant habituellement versé chaque année pour l'intervention de médecins urgentistes sur le festival afin de soigner les festivaliers." 

"Accélérer les recherches indispensables à comprendre le virus"

Avec cette cagnotte - que les internautes peuvent alimenter jusqu'au 11 mai - le CHU pourra "se procurer des équipements de protection individuelle", mais aussi "accélérer les recherches indispensables à comprendre le virus et à le vaincre", indique le communiqué de Hellfest Productions. Le CHU de Nantes travaille notamment sur un projet de respirateurs fabriqués par des imprimantes 3D.

La 15e édition du festival de métal et rock devait avoir lieu du 19 au 21 juin à Clisson, près de Nantes. Cette annulation ne met toutefois pas en péril le festival, selon son fondateur Ben Barbaud, qui donne rendez-vous pour la prochaine édition, du 18 au 20 juin 2021.

Jérôme Lachasse