BFMTV

Dans sa nouvelle chanson P'tite Pute, Damien Saez s'attaque à Instagram et aux influenceuses

Damien Saez

Damien Saez - Xavier Leory / AFP

Le chanteur sort deux albums, un premier en novembre et un second en février.

"Sur les photos, moi j’ai la bouche comme un canard, Je fais coin-coin tu sais si tu mets les dollars. J’suis la reine des shampoings, la reine des accessoires, Faut bien vendre aux gamins l’ticket pour l’abattoir." Un an après le triple album Lulu, Damien Saez a sorti P'tite pute, un nouveau single aux paroles évocatrices.

Suivront dans les prochaines semaines un album, #humanité, qui est attendu dans les bacs le vendredi 30 novembre. Le second, A Dieu, sera disponible le 1er février 2019. C'est sur son compte Twitter que le chanteur a prévenu ses fans.

"Mission populaire: vous avez un mois pour faire monter toutes ces merdes à un million [de likes, NDLR]. Sinon pas d'album et vous continuerez à vous taper la merde qu'on vous sert!", a-t-il écrit sur le réseau social. 

Premier single de son nouvel album, P'tite pute s'en prend violemment aux réseaux sociaux, et en particulier à Instagram et aux influenceuses: "Mes vacances sur des yachts, j’prends mon cul en photo / Pour faire bander la terre, pour des millions d’prolos." 

Porté par des titres comme Elle aimait se faire liker, L’attentat ou encore Burqa#humanité devrait poursuivre son analyse personnelle de la société contemporaine.

Jérôme Lachasse