BFMTV
Musique

Dadju réunit la Sexion d'Assaut pour son concert au Parc des Princes

Dadju

Dadju - Zakaria ABDELKAFI - AFP

Le groupe culte, qui s'est récemment reformé pour une tournée-événement, a surpris le public de Dadju samedi soir.

Les fans de Dadju ont eu droit à plusieurs invités-surprises lors de son concert de samedi soir au Parc des Princes. Mais le clou de la soirée a sans aucun doute été l'irruption sur scène de la Sexion d'Assaut.

La formation emmenée par Gims, grand frère de Dadju, est arrivée devant le public pour entonner Disque d'or, leur tube de 2012 extrait de leur dernier album en date intitulé L'Apogée.

Les rois de retour

Cette prestation inattendue intervient alors que la Sexion d'Assaut assure depuis mars dernier une tournée à travers la France, la première depuis leur séparation en 2013, qui se poursuivra au cours de l'été. Ce tour de chant intitulé Le Retour des rois, annoncé dès 2020 et retardé par le coronavirus, doit s'accompagner d'un nouvel album. La sortie du disque était prévue pour le 14 mai et sa commercialisation devait se faire uniquement en version physique sur les lieux de leurs concerts. Mais le projet a finalement été reporté à une date ultérieure, pour l'instant non spécifiée.

"Il y a du retard sur le projet, c’est une évidence", a déclaré Gims cette semaine sur Skyrock. "On n’en parle pas parce que les gens kiffent les shows, tout le monde repart avec du positif et on n’a pas envie de ramener un truc sur le tapis qui est une déception pour eux. On est sur le dossier, ça avance."

Outre Sexion d'Assaut, un défilé de stars s'est pressé sur la scène du Parc des Princes pour rendre visite à Dadju. D'après le site Booska-P, le chanteur de Reine a également reçu Imen Es, Ninho ou encore Gazo.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV