BFMTV

Coronavirus: mort du rappeur Ty à l'âge de 47 ans

Le rappeur Ty

Le rappeur Ty - Capture d'écran Youtube

L'artiste britannique s'est éteint jeudi après avoir contracté une pneumonie, alors qu'il était en train de se rétablir du coronavirus.

Le rappeur britannique Ty est mort à la suite de complications liées au coronavirus, selon les informations du Guardian. L'artiste s'est éteint jeudi à l'âge de 47 ans après avoir contracté une pneumonie.

"C'est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons la mort de Ben Chijioke, mieux connu sous le nom de TY, le 7 mai 2020. Ses amis, sa famille et ses fans sont dévastés par son décès", peut-on lire dans un communiqué partagé sur la page d'une campagne GoFundMe, lancée lorsque le rappeur avait attrapé le Covid-19 début avril.

"L'état de TY s’était amélioré, mais la semaine dernière, il a contracté une pneumonie qui a aggravé son rétablissement, et son corps ne pouvait plus se défendre. C’est un choc pour tout le monde", peut-on lire. 

Né à Londres en 1972, Ty s'est fait connaître du grand public en 2001 avec la sortie de son premier album, The Awkward. Il avait ensuite sorti en 2003 l'opus Upwards, qui lui avait permis de décrocher une nomination pour le Mercury Prize face à Amy Winehouse et Franz Ferdinand. Son troisième album, Closer, était sorti en 2006. En 2019, il avait monté le groupe de hip-hop Kingdem, aux côtés des artistes Rodney P et Black Twang.

Nawal Bonnefoy