BFMTV

Coronavirus: le Metropolitan Opera de New York va diffuser gratuitement des spectacles en streaming

Le Metropolitan Opera

Le Metropolitan Opera - Spencer Platt - Getty Images North America - AFP

Fermé pour limiter la propagation du coronavirus, le Metropolitan Opera va diffuser chaque soir d'anciennes productions sur son site officiel.

Le Metropolitan Opera de New York, comme beaucoup d'établissements, a fermé ses portes. Tous les spectacles prévus jusqu'au 31 mars ont été annulés afin de ne pas favoriser la transmission du coronavirus. En contrepartie, l'institution américaine annonce qu'elle diffusera en streaming et gratuitement des rediffusions de ses productions, chaque soir à partir de lundi, sur son site officiel.

"Tous les Nightly Met Opera Streams démarreront à 19h30 et resteront disponible sur la page d'accueil de metopera.org pendant 20 heures", peut-on lire dans un communiqué.

"Nous souhaitons offrir une source de réconfort aux amoureux de l'opéra durant ces moments incroyablement difficiles", ajoute Peter Gelb, directeur du Metropolitan Opera. "Chaque soir, nous offrirons un trésor lyrique de notre collection en haute définition, issu des représentations des 14 dernières années.

52 morts en Amérique du Nord

Le Metropolitan Opera a dévoilé le programme de cette première semaine. Il commencera avec une représentation de Carmen de Georges Bizet datée de janvier 2010. Le communiqué ne précise pas si ces représentations seront disponibles au visionnage en dehors des États-Unis. 

Le dernier bilan daté de ce dimanche matin faisait état de 3128 cas de coronavirus et 52 morts en Amérique du Nord. Cette semaine, Donald Trump a annoncé la suspension des vols entre l'Europe et les États-Unis pendant 30 jours.

Benjamin Pierret