BFMTV

Concert de Fianso à Ivry: déçue par sa prestation express, la mairie ampute son cachet

Le rappeur Sofiane, aka Fianso

Le rappeur Sofiane, aka Fianso - AFP

Le rappeur, invité à se produire sur la scène de "Ivry festif", samedi 15 juin, a livré une prestation beaucoup plus courte que prévue.

"Le contrat n'a pas été respecté", pour la mairie d'Ivry, Fianso, qui s'est produit samedi sur la scène de Ivry Festif, n'a pas rempli sa part du contrat. Le rappeur a en effet livré un concert très décevant, beaucoup moins long que prévu, amputé d'une quarantaine de minutes et au cours duquel il a interprété trois fois la chanson Mon ptit loup

Il a donc été décidé de réduire de 10% le montant de son cachet, soit 28.000 euros au lieu de 31.000, comme nous l'a précisé Julien Pontes, directeur de cabinet du maire de la ville Philippe Bouyssou.

Les premiers surpris

"Nous avons été les premiers surpris", indique-t-il, expliquant que le rappeur était "arrivé et reparti très vite". Sans avoir pris le temps d'échanger avec l'équipe municipale, ni les fans.

Autre couac, la prestation de Jamel Debbouze, également invité par la ville à se produire, et qui est arrivé fatigué du festival de Marrakech. Mais si la qualité du spectacle a divisé le public, "le contrat est rempli" estime Julien Pontes, "Jamel Debbouze est resté une heure pour faire des selfies, les gens étaient heureux. Il y a eu beaucoup d'échanges avec la mairie".

"Il m’avait confié à sa sortie de scène ses doutes sur sa prestation qu’il ne jugeait pas à la hauteur de l’enthousiasme du public, précise également le maire d'Ivry dans un communiqué. Il m’a indiqué tout de suite qu’il ne souhaitait pas percevoir le cachet qui devait lui revenir."

Les 60.000 euros que devait toucher l'artiste seront ainsi versés à un Fonds de dotation pour les jeunes Ivryens.

Magali Rangin