BFMTV

Chimène Badi va rejoindre la comédie musicale Cats

Chimène Badi en 2011.

Chimène Badi en 2011. - François Guillot - AFP

La chanteuse Chimène Badi va rejoindre le casting de la célèbre comédie musicale Cats, à partir du 28 avril prochain.

Elle revient. Chimène Badi a annoncé dans Le Parisien qu'elle allait incarner le personnage de Grizabella dans la comédie musicale Cats. La chanteuse de 33 ans doit rejoindre la troupe pour 35 représentations, du 28 avril au 3 juin. 

Pour la chanteuse révélée en 2003 par le télécrochet Popstars, la préparation est intense. "Je me prépare déjà physiquement et vocalement", explique-t-elle ainsi au quotidien. Chimène Badi va en effet devoir se glisser dans la peau d'un chat, pour rejoindre la troupe de 22 danseurs, acteurs et chanteurs. 

"Des montées hallucinantes"

Montée pour la première fois en 1981, Cats, d'Andrew Lloyd Webber est l'une des comédies musicales les plus célèbres. Elle a voyagé dans le monde entier, du West End à Broadway, où a été jouée pendant 18 ans sans interruption à Broadway, avec 7.485 représentations. Traduite en français, elle a déboulé sur la scène du Théâtre de Mogador en septembre 2015.

Tout le monde connaît le morceau Memory, que va interpréter Chimène Badi. "C'est un défi, cette chanson. Elle n'est pas facile à interpréter, il y a des montées hallucinantes, mais je pense pouvoir me l'approprier", confie-t-elle au Parisien. Le dernier album de la chanteuse, Au-delà des mots, est sorti en septembre dernier.

M. R.