BFMTV

Charles Aznavour va recevoir son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood

Charles Aznavour au Palais des Sports de Paris, le 21 décembre 2016.

Charles Aznavour au Palais des Sports de Paris, le 21 décembre 2016. - François Guillot - AFP

À 93 ans, l'artiste franco-arménien rejoint le cercle très restreint des personnalités françaises à avoir leur propre étoile sur la célèbre avenue.

Comme chaque année, la Chambre de commerce de Hollywood a annoncé ce jeudi la liste des personnalités qui obtiendront leur étoile sur le Walk of Fame dans le courant de l'année. Ces célébrités verront leur nom ajouté aux quelques 2.500 étoiles déjà inscrites sur le célèbre trottoir, qui rendent chacune hommage à une personnalité du divertissement. Parmi les lauréats de 2018 se trouve une figure de la chanson française: Charles Aznavour

À 93 ans, le chanteur de La Bohème est distingué par la Chambre de commerce de Hollywood dans la catégorie "Théâtre/Performance", selon ABC. Le média américain précise que les dates de chacune des cérémonies n'ont pas encore été communiquées: les récipiendaires ont deux ans pour organiser l'inauguration de leur plaque, à la date de leur choix. 

La consécration ultime

Cette récompense, l'une des plus prestigieuses pour un artiste international, intervient quelques mois après une première étoile honorifique décernée au chanteur franco-arménien (d'où ses parents étaient originaires) en octobre 2016. Cette plaque lui avait été remise par la communauté arménienne de Los Angeles.

Charles Aznavour, qui se produira pour la première fois à Bercy le 13 décembre prochain, rejoint ainsi le petit cercle de personnalités françaises qui ont obtenu leur étoile sur le mythique boulevard. Avant lui, Sarah Bernhardt, Maurice Tourneur ou encore Maurice Chevalier ont également reçu cet honneur.

Parmi les autres personnes distinguées en 2018 figurent de grands noms du cinéma et de la musique américains: Kirsten Dunst, Jack Black, Mark Hamill, Jennifer Lawrence, Zoe Saldana, Minnie, RuPaul Charles, Taraji P. Henson ou encore Snoop Dogg et Mary J. Blige. 

Benjamin Pierret