"Cette émission ne sert à rien": Drake dénonce l'absence du hip hop aux Grammy Awards

Le rappeur Drake en juin 2019 lors d'un match de basketball - Cole Burston / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Drake critique une nouvelle fois les Grammy Awards. Le rappeur, qui avait demandé en 2021 d'être retiré de la compétition après avoir été ignoré dans les catégories généralistes, a une nouvelle fois dénoncé ce dimanche 4 février sur Instagram le manque de considération de la cérémonie pour le hip hop.
"Souvenez-vous, vous, les incroyables artistes, que cette émission ne sert à rien. C'est uniquement l'opinion d'un groupe de gens dont les noms sont secrets", a-t-il écrit en story Instagram. "Bravo à tous ceux qui ont gagné un prix pour le hip hop mais cette émission n'a aucun impact sur notre monde."

La superstar canadienne du rap avait déjà demandé en novembre 2021 aux organisateurs de la cérémonie de retirer ses deux nominations dans la catégorie "rap" pour son album Certified Lover Boy. L'artiste aurait été à l'époque vexé après avoir été ignoré dans les catégories généralistes, de loin les plus en vue.
Snobé par les Grammys
Drake s'est souvent pris le bec par le passé avec l'Académie du disque, qu'il accuse de le dédaigner. En 2017, il avait accusé les Grammys de le cataloguer comme rappeur uniquement parce qu'il est noir et avait refusé d'accepter leurs récompenses.
Cette année-là, il avait remporté le Grammy de la meilleure chanson de rap et celui de la meilleure interprétation d'une chanson de rap avec Hotline Bling. Il s'était toutefois dit déçu que son titre One Dance n'ait pas été retenu pour les nominations alors qu'il s'agissait alors la chanson le plus écoutée sur Spotify.