BFMTV
Musique

Avec "Certified Lover Boy", Drake bat le record de l'album le plus streamé en un jour

Le rappeur Drake victime d'un canular.

Le rappeur Drake victime d'un canular. - Christopher Polk GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Le rappeur canadien bat un record avec son nouvel album. Un record détenu par lui-même depuis la sortie en 2018 de son précédent disque Scorpion.

Drake a toujours le vent en poupe: son nouveau disque Certified Lover Boy, attendu depuis le début de l'année, est devenu ce week-end l'album le plus streamé en une journée sur Spotify et Apple Music.

Selon la plateforme de l'entreprise à la pomme, le rappeur canadien a battu son propre record, qu'il détenait depuis la sortie de son précédent disque Scorpion en 2018. Cet album avait alors généré pas moins de 300 millions d'écoutes en moins de 24 heures sur les plateformes de streaming.

Certified Lover Boy est le sixième album studio de Drake. Le morceau 7am On Bridle Path, qui contiendrait des paroles assassines ciblant Kanye West, a été vivement commenté. Le titre TSU a de son côté suscité la polémique: Drake y sample un morceau de R. Kelly, star déchue du R & B actuellement jugée pour de multiples affaires de viol, d’agression sexuelle et de racket.

Drake n'avait pas sorti de disque depuis 2018. Il a mis en ligne l'année dernière un EP intitulé Dark Lane Demo Tapes. Malgré le succès du single Toosie Slide, le disque a été son premier album en une décennie à ne pas s'imposer en tête du classement Billboard.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV