BFMTV
Musique

Jay Z critique les Grammy Awards qui n'ont jamais donné à Beyoncé leur prix le plus prestigieux

placeholder video
Le rappeur est monté au créneau dimanche 4 février lors des Grammys. Il regrette que son épouse n'ait jamais remporté le prix du meilleur album de l'année, le plus prestigieux de la cérémonie.

Il est l'un des héros de la soirée. L'intervention ce dimanche 4 février de Jay-Z en faveur de son épouse Beyoncé lors de la 66e cérémonie des Grammy a été unanimement saluée par l'industrie musicale et leurs fans sur les réseaux sociaux.

Acceptant sur scène le Dr. Dre Global Impact Award, le rappeur en a profité pour critiquer l'absence de victoire de Beyoncé dans la catégorie "meilleur album de l'année" - la récompense la plus prestigieuse des Grammys:

"Elle a plus de Grammys que n'importe qui (elle a remporté 32 Grammys, NDLR) mais elle n'a jamais remporté celui de l'album de l'année. Même selon vos propres critères, ça n'a aucun sens. Pensez-y."

"Ça n'a aucun sens"

"Elle détient le plus grand nombre de Grammys et n'a jamais reçu celui du meilleur album de l'année. Ça n'a aucun sens", a-t-il répété. Précisant qu'il ne voulait "pas embarrasser" Beyoncé, Jay Z a ajouté en riant qu'il disait "la vérité" quand il était "stressé".

Beyoncé est entrée l'année dernière dans l'Histoire des Grammys. Avec 32 récompenses, elle a battu le record du plus grand nombre de Grammys remportés dans une carrière, jusque-là détenu par le chef d'orchestre Georg Solti (31).

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV