BFMTV

Calvin Harris reste le DJ le mieux payé du monde pour la sixième année consécutive

Calvin Harris, le 3 avril 2016

Calvin Harris, le 3 avril 2016 - Jason Kempin - Getty - AFP

Le célèbre DJ, chanteur et producteur écossais conserve son titre, avec 48 millions de dollars de recettes à travers le monde, selon le classement 2018 du magazine Forbes.

L'Écossais reste indétrônable. Calvin Harris reste, selon le classement 2018 dévoilé par le magazine Forbes, le DJ le mieux payé de la planète, pour la sixième année consécutive. Et pour cause, il a engrangé 48 millions de dollars de revenus.

La principale source de bénéfices pour Calvin Harris reste ses shows à Las Vegas, qui lui rapportent toujours des chèques à six chiffres, explique Forbes, mais aussi de ses performances en festivals au Japon et en Chine.

Le DJ, producteur et chanteur écossais sait aussi s'imposer sur d'autres mastodontes de la musique électro mondiale. Juste derrière lui dans le classement Forbes des quinze DJ les mieux payés du monde, on retrouve le duo américain The Chainsmokers. Les créateurs du tube Closer totalisent eux 45,5 millions de dollars de revenus.

Deux Français au classement

À la troisième place, on retrouve le DJ et producteur néerlandais Tiësto avec ses 33 millions de dollars de recettes, puis Steve Aoki (28 millions de dollars), Marshmello (23 millions), Zedd (22 millions) et Diplo, qui arrive à la septième place avec 20 millions de dollars.

Le premier Français - et pas des moindres - arrive en huitième position: David Guetta totalise 15 millions de dollars de revenus en 2018. Le classement de Forbes est complété par d'autres grands noms de l'industrie musicale, comme Martin Garrix, dixième avec 13 millions de dollars de revenus ou un autre Français, DJ Snake, treizième avec 11 millions de dollars.

Lucie Valais