BFMTV

"C'est grâce à elle que je suis devenue artiste": Céline Dion rend  hommage à sa mère sur scène

Céline Dion et sa mère Thérèse en 2010

Céline Dion et sa mère Thérèse en 2010 - Alexander Tamargo - Getty Images North America - AFP

Céline Dion a rendu vendredi soir sur scène à Miami, un vibrant hommage à sa mère Thérèse, qui s'est éteinte à l'âge de 92 ans.

Céline Dion, dont la mère, Thérèse, vient de s'éteindre à l'âge de 92 ans, poursuit sa tournée de concerts à travers le monde. Elle était vendredi soir à Miami, où elle a rendu hommage sur scène à sa mère. 

"C’est grâce à elle, et à mon père, que je suis devenue une artiste. Donc ce soir, mes frères, mes soeurs et moi aimerions lui dédier le spectacle", a-t-elle lancé.

"Nous sommes sûrs que Maman attendait de nous que nous soyons tous ensemble, une fois encore. Et je suis sûre qu'elle voulait que je donne le meilleur de moi-même ce soir. Et je sais qu'elle voulait que vous vous éclatiez tous ce soir comme jamais", a lancé Céline Dion au public de Miami venu l'applaudir. 

"Je chanterai pour toi"

Décidant de maintenir son concert prévu le vendredi soir, Céline Dion avait tweeté, plus tôt dans la journée: "Maman, nous t'aimons tellement... Nous te dédions le spectacle de ce soir et je chanterai pour toi avec tout mon coeur". 

Thérèse Dion était l'épouse d'Adhémar Dion, disparu en 2003 des suites d'une longue maladie, et la mère de 14 enfants, dont la benjamine est Céline. Elle a lancé la carrière de Céline, alors âgée de 12 ans, en envoyant une cassette à l'imprésario René Angelil.

Céline Dion est actuellement en tournée dans le monde entier pour son album Courage, la première depuis dix ans et depuis la mort de son mari et pygmalion, René Angelil il y a quatre ans. En octobre dernier elle a dû annuler quelques dates, en raisdon d'un virus à la gorge. 

Magali Rangin