BFMTV

Céline Dion réagit à la mort de sa mère: "Je chanterai pour toi avec tout mon cœur"

Céline Dion

Céline Dion - AFP

Thérèse Dion était l'épouse d'Adhémar Dion, décédé en 2003, et la mère de 14 enfants, dont la benjamine, Céline, a vendu près de 250 millions d'albums.

Céline Dion a réagi ce vendredi soir à la mort de sa mère, Thérèse Tanguay Dion. "Maman, nous t’aimons tellement... Nous te dédions le spectacle de ce soir et je chanterai pour toi avec tout mon cœur", a-t-elle écrit sur Twitter et Instagram.

Thérèse Dion, 92 ans, était l'épouse d'Adhémar Dion, décédé en 2003 des suites d'une longue maladie, et la mère de 14 enfants, dont la benjamine, Céline, a vendu près de 250 millions d'albums. Elle avait lancé la carrière de Céline, alors âgée de 12 ans, en envoyant une cassette à l'imprésario René Angelil.

Grand-mère de 32 enfants

Thérèse Dion a animé pendant plusieurs années une émission de cuisine à la télé, tout en commercialisant ses plats cuisinés sous la marque Les pâtés de Maman Dion. Elle a aussi créé la "Fondation Maman Dion", qui vise notamment à soutenir la réussite scolaire des jeunes québécois âgés de 5 à 16 ans et issus de milieux défavorisés. 

Grand-mère de 32 enfants, Thérèse Dion avait 48 petits-enfants et était arrière-arrière-grand-mère six fois. Céline Dion est actuellement en tournée internationale pour son album Courage, la première depuis dix ans.

J.L. avec AFP