BFMTV

BTS: le groupe de K-Pop décoré par le ministre de la Culture sud-coréen

BTS le 14 octobre 2018 à Paris

BTS le 14 octobre 2018 à Paris - Yoan Valat - Pool - AFP

Les sept garçons du boys band asiatique ont reçu un prix dans leur pays, récompense de leurs efforts pour étendre la culture sud-coréenne partout dans le monde.

Nouvelle consécration pour BTS, le boys band sud-coréen qui cartonne partout dans le monde. Mercredi, les sept garçons ont reçu l'Ordre culturel du mérite de leur pays des mains du ministre de la Culture Do Jong-hwan, à Séoul, lors du Korean Popular Culture & Arts Award.

Comme le rapporte Billboard, le Premier ministre sud-coréen Lee Nak-yeon avait annoncé au début du mois d'octobre que les interprètes de Idol recevraient ce prix pour les remercier d'étendre la culture et la langue sud-coréennes à travers le monde. Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook sont les plus jeunes récipiendaires de l'histoire de ce prix. 

Du jamais vu pour la Corée du Sud

"Nous sommes souvent à l'étranger et beaucoup de gens chantent nos chansons en coréen et nous disent fièrement qu'ils ont étudié le coréen", a déclaré Jin en recevant le prix. 

Rien ne semble pouvoir arrêter les BTS, dont le succès mondial ne se dément pas. En août, ils ont pulvérisé le record de la vidéo la plus vue en 24 heures sur YouTube. Le mois dernier, ils étaient le premier groupe de K-Pop à s'exprimer aux Nations unies. Il y a une semaine, ils se sont produits à deux reprises à l'AccorHotels Arena de Paris dans le cadre de leur tournée mondiale. Et le 15 novembre, les fans pourront les retrouver dans les salles obscures à l'occasion de la sortie de leur documentaire Burn The Stage: The Movie

B.P.