BFMTV
Musique

BTS est de retour, un peu plus d'un mois après avoir annoncé une pause

BTS, le groupe de tous les records, se produit au Stade de France

BTS, le groupe de tous les records, se produit au Stade de France - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Il aura suffi de cinq semaines aux sept stars sud-coréennes pour se remettre d'aplomb. Lundi, ils ont repris leurs déplacements professionnels.

Les rois de la K-Pop ne se seront pas reposés bien longtemps. Les sept garçons du boy band BTS ont repris le cours de leur carrière, cinq semaines après avoir démarré une pause. C'est leur label Big Hit Entertainment qui l'a annoncé lundi dans un communiqué transmis à l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, comme le rapporte CNN

"BTS a quitté le pays ce matin pour un engagement à l'étranger, terminant ainsi leurs vacances prolongées", déclare la maison de disque, sans préciser où se rendent les sept chanteurs. Selon les médias coréens, cités par CNN, ils entament le tournage d'une télé-réalité.

Succès mondial

La pause de BTS avait été annoncée le 11 août, et était présentée comme la première du groupe depuis ses débuts, il y a six ans. Big Hit Entertainment avait expliqué qu'ils pourraient ainsi "recharger les batteries et se renouveler en tant que musiciens et créateurs" et "profiter de leur vie quotidienne en tant que jeunes hommes d'une vingtaine d'années".

Albums, concerts, films, documentaires, poupées et bientôt série télé: BTS s'est imposé comme un phénomène mondial dérivable à l'infini, et bat constamment des records inédits pour des artistes sud-coréens. Au printemps dernier, le groupe s'est produit à deux reprises au Stade de France

Benjamin Pierret