BFMTV

BTS, le groupe de tous les records, se produit au Stade de France

BTS lors d'un concert en mai 2019 à Las Vegas.

BTS lors d'un concert en mai 2019 à Las Vegas. - KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

BTS joue deux fois au Stade de France cette semaine, quelques mois à peine après avoir rempli l'AccorHotels Arena.

Ce vendredi 7 mai, les chanteurs de BTS vont devenir les premiers chanteurs asiatiques à se produire au Stade de France. Une nouvelle prouesse pour le groupe de k-pop qui enchaîne les records à travers le monde.

Le dernier en date remonte au 20 avril, BTS devenait alors le premier groupe coréen à figurer en tête des charts britanniques. Quelques jours plus tôt, ils pulvérisaient un autre record, cette fois sur Youtube.

100 millions de vues en un peu plus d'une journée

Avec le clip de Boy with luv, BTS est parvenu à franchir la barre des 100 millions de vues en à peine... un jour et demi. Une performance exceptionnelle qui les place largement devant deux autres sud-coréens: Blackpinck, un autre groupe de k-pop, et Psy, l'auteur des célèbres tubes Gangnam Style et Gentleman.

Les clips qui ont atteint le plus rapidement les 100 millions de vues sur Youtube.
Les clips qui ont atteint le plus rapidement les 100 millions de vues sur Youtube. © BFMTV

A titre de comparaison, les plus grands artistes américains, comme Taylor Swift ou Ariana Grande, mettent au minimum trois jours pour franchir la barre symbolique des 100 millions de vues. 

BTS, également très influent sur Twitter

L'une des forces du groupe sud-coréen est donc sa communauté en ligne qui réagit massivement à chaque nouvelle chanson, clip... ou tweet. Si on regarde les 30 tweets les plus partagés de tous les temps, on s'aperçoit que BTS y figure à trois reprises. 

Très peu de comptes peuvent se targuer d'une telle réussite sur Twitter, à part peut-être le vidéaste espagnol El Rubius ou l'ancien président américain Barack Obama

Les 30 tweets les plus retweetés de tous les temps.
Les 30 tweets les plus retweetés de tous les temps. © BFMTV

Les ex-membres de One Direction, Harry Styles et Louis Tomlinson, ont également des tweets qui figurent dans ce classement. L'ancien boys-band britannique est d'ailleurs l'un des rares groupes à pouvoir concurrencer BTS sur plusieurs points.

Eux aussi ont par exemple chanté au Stade de France, en 2014. Et ils l'ont rempli plus vite que les Sud-coréens, qui avaient pourtant vendu toutes leurs places en à peine 20 minutes.

Les groupes qui ont rempli le Stade de France en un temps record
Les groupes qui ont rempli le Stade de France en un temps record © BFMTV

BTS fait donc aussi bien que les Rolling Stones et même un peu mieux que les Australiens d'AC/DC.

Louis Tanca