BFMTV
Musique

BTS annule sa tournée mondiale à cause de la pandémie de Covid-19

Les membres du très populaire groupe de k-POP BTS, dont le label va entrer en Bourse

Les membres du très populaire groupe de k-POP BTS, dont le label va entrer en Bourse - - © 2019 AFP

Le populaire groupe sud-coréen est contraint d'annuler sa tournée mondiale prévue dans dix-huit pays. Elle devait débuter en avril 2020.

Les stars de la pop sud-coréenne BTS ont annoncé ce vendredi 20 août annuler leur tournée mondiale "Map of The Soul" à cause de la pandémie. La tournée, qui aurait dû débuter en avril 2020 dans la foulée de la sortie de l'album Map of the Soul: 7, devait passer dans dix-huit pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne et le Japon.

"Notre société a travaillé dur pour relancer les préparatifs de la tournée, comme nous savons que les fans du monde entier l'attendent avec impatience", indique un communiqué. "Mais en raison de circonstances qui ne sont pas de notre ressort, il est devenu difficile d'organiser des concerts comme nous l'avions envisagé à l'origine."

BTS bientôt de retour?

Au cours des seize derniers mois, BTS a organisé une série de concerts en ligne pour des fans et ils ont sorti un film documentaire, Break the Silence: The Movie. Le groupe espère pouvoir reprendre prochainement la route des concerts en live: "Nous réfléchissons actuellement à un concept qui vous satisfera et nous vous ferons signe dès que possible."

Le boys band le plus populaire de Corée du Sud continue aussi de produire des tubes. Il a dévoilé début juillet Permission to Dance, un nouveau morceau aux accents de tube de l'été. Un titre concocté avec Ed Sheeran. Il s'agit de la troisième chanson entièrement en anglais de BTS, après les cartons de Dynamite et Butter.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV