BFMTV

BTS bat un nouveau record avec "Dynamite"

Le clip "Dynamite" de BTS

Le clip "Dynamite" de BTS - Capture d'écran YouTube - BTS

Le groupe coréen a décroché le record de la vidéo la plus commentée de l'histoire de YouTube avec son dernier clip. Un record déjà détenu précédemment par la formation.

BTS vient de battre un autre record, détenu précédemment par la formation elle-même. Le groupe sud-coréen a en effet décroché le record de la vidéo la plus commentée de l'histoire de YouTube avec son clip Dynamite, rapporte Billboard. Commentée plus de 6,5 millions de fois, la vidéo fait mieux que DNA, autre clip de BTS qui a suscité plus de 6,2 millions de commentaires.

Devenu fin août le clip le plus visionné en 24 heures de l'histoire du site, Dynamite est en tête des hits aux États-Unis, toujours selon le magazine spécialisé. Sortie le 21 août, cette chanson a détrôné WAP, tube très osé de la rappeuse new-yorkaise Cardi B avec Megan Thee Stallion. Le morceau, attendu par les fans, est le premier de la carrière du groupe à avoir été entièrement chanté en anglais.

"Nous ne nous y attentions absolument pas"

Très populaire, le "Boys band" formé par J-Hope, Jimin, Jin, Jungkook, RM, Suga et V a remporté la semaine dernière la récompense de la Meilleure chanson pop, lors de la cérémonie des MTV Music Video Awards. La formation sud-coréenne s'est déjà retrouvée à trois reprises en tête du classement hebdomadaire des 200 meilleures ventes d'albums aux États-Unis (streaming inclus), également compilé par Billboard.

Interrogé par le magazine Time sur leur succès, les membres du groupe se sont dits très surpris par l'engouement des Américains pour leur musique: "Nous ne nous y attentions absolument pas", a expliqué RM.

"Nous pensons qu'au début, de nombreux Américains n'étaient pas familiers avec notre culture - nous avons des looks différents, une autre façon de chanter, des chorégraphies différentes, pareil pour nos clips, tout en fait, même notre manière de vivre."
Jérôme Lachasse avec AFP