BFMTV

Bono dévoile une chanson en hommage aux Italiens touchés par le coronavirus

Bono en concert à Paris le 8 septembre 2018

Bono en concert à Paris le 8 septembre 2018 - Daniel Boczarski - Getty Images North America - AFP

Le chanteur de U2 a publié sur son compte Instagram une ballade, Let Your Love Be Known.

Bono nous appelle à crier notre amour et à applaudir le personnel soignant. Tel est le message de sa nouvelle chanson Let Your Love Be Known, sa première en trois ans. Le chanteur irlandais a dévoilé sur son compte Instagram ce morceau inédit, une ballade interprétée en piano-voix depuis chez lui à Dublin. 

"Pour les Italiens qui l'ont inspirée... Pour les Irlandais... Pour quiconque en ce jour de la Saint Patrick qui est confiné et ne cesse de chanter. Pour les docteurs, les infirmières, les soignants sur le front, c'est pour vous que nous chantons", a-t-il écrit en légende de sa publication vue pratiquement 600.000 fois en un jour. 

Le chanteur a composé une chanson pleine d'espoir où il invite ses fans à chanter, comme l'ont fait les Italiens depuis leur balcon: 

"Vous ne pouvez pas vous toucher, mais vous pouvez chanter / À travers les toits / Chantez dans votre téléphone / Chantez et promettez-moi de ne pas vous arrêter / Chantez votre amour, criez-le, clamez votre amour."

15.000 personnes infectées d'ici fin mars?

En Irlande, pubs, écoles et universités sont fermés jusqu'au 29 mars pour lutter contre la propagation du virus. Le gouvernement recommande d'éviter les rassemblements de plus de 100 personnes et la mise en place de mesures de distanciation sociale, comme le télétravail.

Mardi, le Premier ministre Leo Varadkar a averti qu'il y aurait vraisemblablement 15.000 personnes infectées par le nouveau coronavirus en Irlande d'ici à la fin du mois et que la crise pourrait durer jusqu'à l'été.

Jérôme Lachasse avec AFP