Billie Eilish interrompt un concert à Londres pour la sécurité de ses fans

La chanteuse américaine Billie Eilish, au festival de Coachella, le 23 avril 2022. - Amy Sussman - Getty Images North America - AFP
Trop chaud, trop serrés. Billie Eilish a dû interrompre son concert à l'O2 Arena samedi, pour venir à aide à des fans qui allaient s'évanouir. "Est-ce que ça va?", a lancé la chanteuse au public, comme le rapporte la BBC ce dimanche. "Il fait chaud, je sais".
A l'écoute de ses fans en déroute, Billie Eilish a également demandé au service de sécurité de distribuer de l'eau au public. "Reculez tous, donnez à tout le monde de l'espace. Si quelqu'un se sent un peu patraque, qu'il le dise!", a également déclaré la chanteuse.
Inhalateur
En février dernier, déjà, la chanteuse avait arrêté un concert à Atlanta, pour venir en aide à une fan qui avait du mal à respirer, réclamant à la cantonade un inhalateur.
Cela avait d'ailleurs fâché Kanye West, qui y a vu une offense personnelle à Travis Scott, et aux familles des victimes de la bousculade meurtrière survenue pendant son concert de l'Astroworld festival en novembre 2021.
La tragédie s'est produite le 5 novembre dernier, pendant le concert de Travis Scott au festival Astroworld, qu'il a fondé à Houston. Vers 21 heures, heure locale, la foule du festival a commencé à se presser vers le devant de la scène, provoquant un début de panique et les premiers blessés, puis les gens se sont mis à tomber, à perdre connaissance, ce qui a amplifié l'affolement.
Selon les pompiers de Houston, Travis Scott a interrompu le concert à plusieurs reprises, lorsqu'il a constaté les mouvements de foule. Dix personnes ont perdu la vie ce jour-là. Le rappeur ainsi que les organisateurs sont sous le coup de plusieurs plaintes.