Pourquoi Kanye West demande des excuses à Billie Eilish

Billie Eilish et Kanye West - AFP - Montage BFMTV.com
Billie Eilish a-t-elle critiqué Travis Scott? C'est du moins ce que croit Kanye West, qui pour venger l'honneur de son ami, a posé un ultimatum au festival de Coachella. L'ex-époux de Kim Kardashian menace ainsi d'annuler sa participation si la chanteuse de Bad Guy s'y produit.
Le fait que Billie Eilish ait interrompu un de ses concerts début de semaine pour venir en aide à une fan qui avait du mal à respirer, réclamant à la cantonade un inhalateur, a déplu au rappeur.
"Je veux que Billie s'excuse"
Kanye West y a vu une offense personnelle à Travis Scott, et aux familles des victimes de la bousculade meurtrière survenue pendant son concert de l'Astroworld festival en novembre 2021. Il exige depuis des excuses de la chanteuse.
"Allez Billie, on t'aime. S'il te plaît, excuse-toi auprès de Travis et des familles des gens qui ont perdu la vie. Personne n'a souhaité que ça arrive. Travis n'avait aucune idée de ce qui se passait quand il était sur scène (...) Et oui, Travis va se produire avec moi à Coachella, mais je veux que Billie s'excuse avant que je chante", a-t-il publié sur Instagram.
Ce à quoi Billie Eilish a répondu "Je n'ai littéralement rien dit au sujet de Travis, j'aidais juste une fan".
La tragédie s'est produite le 5 novembre dernier, pendant le concert de Travis Scott au festival Astroworld, qu'il a fondé à Houston. Vers 21 heures, heure locale, la foule du festival a commencé à se presser vers le devant de la scène, provoquant un début de panique et les premiers blessés, puis les gens se sont mis à tomber, à perdre connaissance, ce qui a amplifié l'affolement.
Selon les pompiers de Houston, Travis Scott a interrompu le concert à plusieurs reprises, lorsqu'il a constaté les mouvements de foule. Dix personnes ont perdu la vie ce jour-là. Le rappeur ainsi que les organisateurs sont sous le coup de plusieurs plaintes.
Depuis le drame de l'Astroworld Festival, les marques associées à Travis Scott, comme Nike ou Dior, lui ont tourné le dos, suspendant leur collaboration. Le rappeur a par ailleurs été déprogrammé de Coachella, où il devait se produire.