BFMTV

Bientôt un film et une série sur NTM

NTM

NTM - Xavier Leoty - AFP

Joeystarr et Kool Shen participeront à l'écriture d'une série pour Netflix et Arte. Un film est aussi en préparation.

Terre de naissance du hip-hop, les Etats-Unis ont déjà produit de multiples biopics sur ses figures marquantes, de N.W.A. à The Notorious B.I.G. Après un biopic avorté au milieu des années 2000 sur le Ministère Amer, la France prépare enfin deux projets consacrés au groupe NTM, composé de Kool Shen et Joeystarr. 

Selon Le Parisien, la réalisatrice Audrey Estrougo (La Taularde avec Sophie Marceau) planche sur un long-métrage de cinéma, tandis que Katell Quillévéré (Réparer les vivants) et Hélier Cisterne (Le Bureau des légendes) écrivent une série pour Netflix et Arte. 

"On est contents que ça existe"

Prévue en huit épisodes, cette série "raconterait les débuts du groupe, depuis l’adolescence de Kool Shen et Joeystarr jusqu’à leur premier Zénith en 1992", précise le quotidien. Joeystarr et Kool Shen participeront à l'écriture du scénario. "On est contents que ça existe", a déclaré ce dernier. 

Une comédie co-écrite par Michaël Youn sur le tube de IAM Je danse le Mia est également dans les tuyaux. Rayane Bensetti, vu dans Clem, La Finale et bientôt dans Let's Dance, jouera un jeune Marseillais des années 1980 fan de hip-hop, téléporté en 2019. Ses rencontres avec des rappeurs d'aujourd'hui comme Naps et Jul rythmeront ce film supervisé par Akhenaton, l'emblématique membre d'IAM. 

Jérôme Lachasse