BFMTV

Rayane Bensetti et Thierry Lhermitte affrontent la maladie d'Alzheimer dans La Finale

La Finale

La Finale - Copyright UGC Distribution

Thierry Lhermitte a remporté le Prix d'interprétation masculine au dernier festival de l'Alpe d'Huez grâce à sa performance dans ce film.

Au Festival de l'Alpe d'Huez, fin janvier, c'était le film dont tout le monde parlait. La comédie La Finale avec Rayane Bensetti et Thierry Lhermitte y a raflé le Grand Prix et le Prix d'interprétation masculine pour l'ex du Splendid. Ce dernier y joue Roland, un grand-père atteint de la maladie d'Alzheimer. Il partage l'affiche avec Rayane Bensetti, star des séries Pep's et Clem sur TF1.

Après avoir dévoilé le synopsis de cette comédie réalisée par Robin Sykes et plébiscitée par la presse, UGC a mis en ligne la première bande-annonce de ce film attendu dans les salles le 21 mars 2018.

L'histoire de La Finale? Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland (Thierry Lhermitte) qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB (Rayane Bensetti) qui n'a qu'un seul but: monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui. Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…

Jérôme Lachasse