BFMTV

NTM et Sofiane déchaînés dans le clip de Sur le Drapeau

Suprême NTM et Sofiane dans le clip de "Sur le Drapeau"

Suprême NTM et Sofiane dans le clip de "Sur le Drapeau" - Capture d'écran Youtube

La vidéo, réalisée par Leïla Sy, a été en partie tournée à la Fête de l'Humanité.

Pas moins de 100.000 spectateurs ont participé, sans le savoir, au nouveau clip de Fianso. Ce mercredi après-midi, le label Affranchis Music a dévoilé la vidéo de Sur Le Drapeau. Ce morceau, en featuring avec NTM, avait été annoncé au début du mois, avant d'être mis en ligne sur les différentes plateformes de streaming le 14 septembre dernier.

Réalisé par Leïla Sy, il se compose en majeure partie d'extraits de leur prestation lors de la Fête d'Humanité avant de basculer dans la fiction. Aussitôt le concert fini, Fianso se fait arrêter et finit derrière les barreaux. La suite de la vidéo se compose de flashes extraits du morceau Woah, dont le clip sorti le 3 août dernier enregistre déjà plus de 16 millions de vues.

Une quarantaine d'artistes du 93

Sur le drapeau fait partie de la tracklist du prochain album de Fianso, 93 Empire, attendu dans les bacs le 5 octobre prochain. Pas moins de 40 artistes originaires de la Seine Saint-Denis y ont participé. 

Quant à Kool Shen et JoeyStarr, ils ont annoncé qu'ils travaillaient actuellement sur un cinquième album studio, qui devrait sortir courant 2019. Leur précédent opus, Suprême NTM, sorti en 1998, s'était écoulé à plus de 800.000 exemplaires. 

Nawal Bonnefoy