BFMTV

Beyoncé pose sa voix sur un remix de Savage, le tube de Megan Thee Stallion qui cartonne sur Tik Tok

Beyoncé

Beyoncé - Ezra Shaw - Getty Images North America - AFP

La chanteuse participe à une nouvelle version de ce titre ultra-populaire sur les réseaux sociaux. Les recettes seront reversées à une association caritative.

Beyoncé ne manque jamais une occasion de prendre ses fans par surprise en diffusant de nouveaux morceaux sans aucune publicité préalable. Le confinement ne change pas ses habitudes: mercredi, la rappeuse Megan Thee Stallion a dévoilé une nouvelle version de son tube Savage, sur laquelle l'épouse de Jay-Z pose sa voix. 

Plus rappeuse que chanteuse, l'interprète de Crazy In Love y déclame un couplet sulfureux. Cette apparition surprise enflamme les réseaux sociaux depuis mercredi soir: Beyoncé se trouvait - évidemment - parmi les sujets les plus tweetés, et moins de 24 heures après sa première diffusion, la chanson comptabilise plus de 3,5 millions de vues sur YouTube. 

Succès surprise

Le titre Savage, extrait de l'EP Suga de Megan Thee Stallion sorti en mars dernier, cartonne depuis des semaines, notamment grâce à sa récupération par les utilisateurs de Tik Tok. Ils sont nombreux a reprendre une chorégraphie sur le morceau et à la poster sur le réseau de partage de vidéos. Plusieurs célébrités se sont essayées à l'exercice, notamment Jessica Alba

D'après Pitchfork, cette nouvelle version de Savage a été réalisée à des fins caritatives; les bénéfices seront reversés à Bread of Life, une association qui vient en aide aux plus démunis à Houston, ville dont les deux stars sont originaires. Depuis le début de la pandémie, l'organisation concentre ses efforts sur les victimes du coronavirus. 

Benjamin Pierret