BFMTV

Beyoncé et Jay-Z ont dédié leur dernier concert à Aretha Franklin

Beyoncé et Jay Z

Beyoncé et Jay Z - Duane Prokop / Getty Images North America / AFP

La diva de la soul est "gravement malade". Les Carter lui ont rendu hommage à Detroit, où elle a grandi.

En pleine tournée "On the Run II", Beyoncé et Jay-Z étaient lundi 13 août à Detroit, aux Etat-Unis, pour un nouveau concert. A cette occasion, le couple Carter a dédié la soirée à Aretha Franklin, actuellement "gravement malade".

"Nous t'aimons et te remercions pour ta magnifique musique", a déclaré la chanteuse, rapporte Detroit Free Press. Lors de la première partie, DJ Khaled a lui aussi rendu hommage à la chanteuse en passant le tube Respect. Le concert se déroulait au stade Ford Field, situé non loin d'Aretha Franklin Avenue.

"Elle est alerte, elle rigole"

Âgée de 76 ans, l'interprète de Think reçoit en ce moment des soins palliatifs. Entourée de ses proches chez elle, aux Riverfront Towers, à Detroit, la chanteuse "est malade depuis longtemps", a révélé un de ses amis à People. "Elle ne voulait pas que les gens soient au courant", précise ce dernier.

Selon Tim Franklin, le neveu de la star, "elle est alerte, elle rigole, elle peut reconnaître les gens". Il raconte lui avoir rendu visite il y a une semaine: "nous avons parlé entre 45 minutes et une heure. [...] Elle regarde la télévision, j'espère qu'elle ne va pas voir ces sujets 'Aretha est morte', car je ne veux pas que son moral soit sapé".

Jérôme Lachasse