BFMTV

"Gravement malade", la chanteuse Aretha Franklin a été hospitalisée

Aretha Franklin sur scène lors d'un concert de la fondation de lutte contre le SIDA d'Elton John, le 7 novembre 2017

Aretha Franklin sur scène lors d'un concert de la fondation de lutte contre le SIDA d'Elton John, le 7 novembre 2017 - Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Âgée de 76 ans, la Reine de la Soul a été hospitalisée "dans un état grave" à Detroit, aux Etats-Unis.

L'état de santé d'Aretha Franklin s'est brusquement dégradé. Celle que l'on surnomme la Reine de la Soul a été hospitalisée à Detroit, aux Etats-Unis, rapportent les médias américains, notamment le site spécialisé Showbiz 411 - créé par Roger Friedman, journaliste américain. "Gravement malade", la chanteuse est entourée par sa famille, qui "demande prières et respect de sa vie privée".

Une triste nouvelle également confirmée par Harry Hairston, journaliste d'investigations de la chaîne NBC, qui affirme avoir "parlé avec les proches et la famille d'Aretha Franklin" et ajoute que "l'icone ne va pas bien". 

Depuis 2010, date à laquelle un premier cancer avait été diagnostiqué, elle a dû annuler régulièrement des concerts sur les conseils de ses médecins.

Sa dernière apparition remonte au 2 novembre 2017, date à laquelle la légende de la chanson s'était produite pour la fondation contre le SIDA d'Elton John, à New York. Elle avait d'ailleurs annoncé cette année-là que si elle pouvait continuer les enregistrements, elle ne remonterait pas sur scène.

A 76 ans, Aretha Franklin a vendu quelque 75 millions de disques à travers le monde, remporté 18 Grammy Awards et occupe toujours la première place du classement des meilleurs chanteurs de tous les temps selon le magazine Rolling Stone.

Lucie Valais