BFMTV
Musique

Beyoncé dévoile un nouvel EP surprise avec quatre remixes de "Break My Soul"

Beyoncé lors de la soirée des Grammy Awards 2021, le 14 mars à Los Angeles

Beyoncé lors de la soirée des Grammy Awards 2021, le 14 mars à Los Angeles - KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

La superstar a fait appel à will.i.am, Terry Hunter, Nita Aviance et Honey Dijon pour qu'ils proposent chacun leur propre version de la chanson.

À peine son album Renaissance dans les bacs, Beyoncé est déjà de retour avec un nouveau disque. La superstar de la pop a sorti ce jeudi un EP surprise composé de quatre remixes de son single Break My Soul.

Pour remanier ce titre, Beyoncé a fait appel à will.i.am, Terry Hunter, Nita Aviance et Honey Dijon - déjà productrice des morceaux Cozy et Alien Superstar sur Renaissance - qui proposent chacun leur propre version de la chanson.

Plusieurs modifications faites à "Renaissance"

Produit par The-Dream, Tricky Stewart et Beyoncé, Break My Soul est sorti le 21 juin dernier. Premier extrait de Renaissance, le titre s'est rapidement hissé à la sixième place du classement Billboard Hot 100 et a atteint la première place du Billboard Hot Dance/Electronic Songs.

Break My Soul n'est pas la seule chanson du nouvel album de Beyoncé à avoir été remanié. La superstar de la pop a retiré de son morceau Energy, un sample du titre Milkshake de la chanteuse Kelis, qui l'avait accusée de vol.

Dans la foulée, Beyoncé a également décidé de réenregistrer les paroles de sa chanson Heated, faisant l'objet d'une polémique pour avoir utilisé le terme "spaz" ("crétin"), souvent utilisé aux États-Unis pour se moquer de personnes souffrant d'infirmité motrice cérébrale.

Cette décision fait suite à des critiques similaires adressées à Lizzo, qui, il y a quelques semaines, a supprimé le même mot de son single Grrrls.

Carla Loridan