BFMTV
Musique

Beyoncé a donné son accord à Kamala Harris pour utiliser sa chanson "Freedom" lors de sa campagne

placeholder video
Selon CNN, la chanteuse a autorisé la candidate démocrate, en lice pour remplacer Joe Biden lors de la présidentielle américaine, à utiliser son morceau sorti en 2016 avec Kendrick Lamar, tout au long de sa campagne.

Une entrée remarquée pour Kamala Harris. Pendant sa première visite officielle au siège de sa campagne dans le Delaware, ce lundi 22 juillet, la vice-présidente et candidate démocrate pour remplacer Joe Biden lors de l'élection présidentielle américaine, est sortie de scène au son de la chanson Freedom de Beyoncé.

Si elle n'a pas officiellement apporté son soutien à Kamala Harris, la chanteuse a, selon CNN, donné son accord pour qu'elle puisse utiliser son morceau en featuring avec Kendrick Lamar, et ce tout au long de sa campagne.

Hymne après la mort de George Floyd

Ce n'est pas la première fois que Beyoncé apporte son soutien aux candidats démocrates avec sa musique. La superstar a notamment chanté l'hymne national lors de l'investiture du président Barack Obama en 2013 et s'est produite avec son mari Jay-Z en 2016 lors d'un concert pré-électoral pendant la campagne d'Hillary Clinton à Cleveland, dans l'Ohio.

En 2020, la chanteuse s'était également exprimée sur Instagram pour appeler ses fans à voter pour Joe Biden et Kamala Harris.

Sortie en 2016 sur l'album Lemonade de Beyoncé, la chanson Freedom, en featuring avec Kendrick Lamar a également eu une résonance politique en 2020 lorsqu'elle a été utilisée comme hymne de protestation par de nombreux manifestants après la mort de George Floyd.

Carla Loridan