BFMTV

Bény Charbit, médecin au CHU de Reims, dévoile une nouvelle chanson après le succès des Battements

Là pour vous, la nouvelle chanson de Bény Charbit

Là pour vous, la nouvelle chanson de Bény Charbit - Capture d'écran YouTube - Béni Musique

Bény Charbit, anesthésiste réanimateur au CHU de Reims, est de retour avec une deuxième chanson imaginée en réaction à la vague d'émotions suscitée par Les Battements.

Bény Charbit, anesthésiste réanimateur au CHU de Reims, a ému en avril dernier de nombreux Français en sortant Les Battements, une chanson pour les remercier de leur soutien durant le confinement. 

"Tous les soirs à la même heure, vous faites fort vibrer nos cœurs. Les mélodies que vous jouez, ici on les entend résonner. De chez vous enfermés, croyez-moi vous nous aidez", entonne-t-il dans ce morceau.

Un mois et demi plus tard, Bény Charbit est de retour avec une deuxième chanson, intitulée Là pour vous. Un morceau imaginé en réaction à la vague d'émotions suscitée par Les Battements

"C'est quelque chose qui m'émeut beaucoup. Je trouve ça fantastique. Je ne sais pas comment l'exprimer. C'est pour ça que j'ai mis beaucoup d'efforts dans cette deuxième chanson qui est une manière de remercier le public qui nous a écouté. J'ai eu l'impression que les gens étaient plus attentifs à ce que vivaient les autres. Il y avait plus de solidarité", confie Béni Charbit à BFMTV.

Le clip a été tourné dans les rues de Reims. Apparaît dans la vidéo un monument unique en son genre en France, celui érigé en 1924 en hommage aux infirmières de la Première Guerre mondiale. Bény Charbit, qui reversera aux soignants les bénéfices de la chanson, sera en concert ce vendredi soir sur son compte Facebook Beni Musique. 

Jérôme Lachasse