BFMTV
Musique

Benigni compare Berlusconi à Godzilla

"Seigneur, aidez-nous!": l'acteur Benigni se moque du retour de Berlusconi

"Seigneur, aidez-nous!": l'acteur Benigni se moque du retour de Berlusconi - -

"Il est de retour. Seigneur, aidez-nous !" Lundi, l’acteur italien oscarisé Roberto Benigni s’est moqué ouvertement sur un plateau de télévision de la volonté de Silvio Berlusconi de reveni r à la vie politique.

L'acteur italien oscarisé Roberto Benigni a tourné en dérision la volonté de Silvio Berlusconi de se présenter à nouveau aux élections lundi lors d'une émission télévisée, affirmant que c'était une plus mauvaise nouvelle que l'imminente apocalypse prophétisée par les Mayas.

"Il est de retour. Seigneur, aidez-nous!", s'est écrié Roberto Benigni, dans un sketch humoristique au sein d'une émission sur la Constitution italienne.

"Je n'arrive pas à y croire. Il nous a bien eus! C'est comme dans un film d'horreur : quand tout semble calme, arrive le requin, la momie, Godzilla!"

"Il n'a rien à perdre, il a déjà tout fait - orgies, avocats, mineures. Il se paie simplement du bon temps !", a ironisé Roberto Benigni à grands renforts de gesticulations.

Mario Monti vs. Silvio Berlusconi

Roberto Benigni a aussi invité en plaisantant le Premier ministre Mario Monti à se joindre à l'émission et à annoncer faussement qu'il se présenterait aux élections rien que pour barrer la route à Silvio Berlusconi. "Mario, rends-nous service", a-t-il lancé, alors que Mario Monti étudie la possibilité de se présenter.

Silvio Berlusconi, trois fois Premier ministre, s'est dit prêt à se retirer en cas de candidature de Mario Monti aux prochaines élections législatives, attendues en février.

M.B. avec AFP