BFMTV

...Baby One More Time de Britney Spears, élu meilleur premier single de tous les temps

Britney Spears dans le clip de "...Baby One More Time"

Britney Spears dans le clip de "...Baby One More Time" - Capture d'écran Youtube

Sortie en 1999, cette chanson avait squatté les charts américains pendant pas moins de 32 semaines.

Britney Spears, dont le dernier album Glory remonte à 2016, vient de décrocher un nouveau titre. Son tube ...Baby One More Time a été élu "Meilleur premier single de tous les temps" par la prestigieuse revue musicale Rolling Stone

Sorti en 1999 alors que la chanteuse n'avait encore que 16 ans, ce morceau avait squatté les charts américains pendant pas moins de 32 semaines. Il s'agit également du cinquième single d'une artiste féminine qui s'est le plus vendu dans le monde, et a généré plus de 285 millions d'écoutes en streaming, rien qu'aux Etats-Unis. 

"C'est l'un de ces manifestes pop qui annoncent un nouveau son, une nouvelle ère, un nouveau siècle. Mais surtout, une nouvelle star", écrit Rolling Stone au sujet de cette chanson. "...Baby One More Time est un coup de tonnerre apocalyptique". 

Le magazine, qui a dévoilé un classement des 100 meilleurs singles de tous les temps, place I Want You Back des Jackson 5 en deuxième position, et Anarchy in the U.K. des Sex Pistols sur les troisième marche du podium.

Nawal Bonnefoy