"Baddies": Aya Nakamura dévoile un nouveau single estival en duo avec Joé Dwèt Filé

Aya Nakamura dans le clip du morceau "Baddies", sorti le 16 mai 2025. - Instagram - Aya Nakamura
À peine remise de la cérémonie des Flammes, où elle a reçu le prix du rayonnement international le 13 mai dernier, Aya Nakamura fait son retour en musique avec un nouveau single.
La chanteuse a dévoilé ce jeudi 15 mai un duo en collaboration avec l'artiste franco-haïtien Joé Dwèt Filé, intitulé Baddies, un titre aux sonorités afro et kompa, en passe de devenir l'un des tubes de cet été.
Dans le clip qui accompagne ce morceau, Aya Nakamura apparaît dans une villa luxueuse au soleil. Elle est rapidement rejoint par Joé Dwèt Filé, qui fait une arrivée impressionnante en hélicoptère.
Record avec "Djadja"
Assez discrète musicalement depuis sa performance remarquée à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris en juillet dernier, Aya Nakamura amorcé son retour à la musique en février avec le single Chimiyé.
La chanteuse a co-écrit ce titre aux inspirations R'n'B des années 2000 avec les rappeurs Doums et Alpha Wann. Ce dernier a fait ses armes aux côtés de Nekfeu dans le groupe de rap 1995.
Aya Nakamura a également vu le clip de son tube Djadja, sorti le 6 avril 2018, dépasser le milliard de vues sur YouTube en février, faisant de cette chanson le quatrième titre en langue française de l'histoire à atteindre ce cap, derrière Dernière Danse de Indila, Papaoutai de Stromae, et Ego de Willy William.
La chanteuse de 30 ans est ainsi devenue la plus jeune artiste française à passer le milliard de vues sur YouTube. Elle est également la première artiste francophone à réussir cet exploit aussi rapidement (en six ans, ndlr), devant Indila avec Dernière danse (dix ans), ainsi que la première chanteuse africaine (Aya Nakamura est franco-malienne, ndlr) de l’histoire à réaliser cette prouesse.