BFMTV
Musique

Aya Nakamura de retour avec le clip de "Chimiyé" après des mois d'absence

Aya Nakamura dans le clip de "Chimiyé"

Aya Nakamura dans le clip de "Chimiyé" - Capture d'écran YouTube - Aya Nakamura

La chanteuse, discrète depuis qu'elle a fait sensation lors de la cérémonie d'ouverture des JO, dévoile un nouveau clip.

Aya Nakamura amorce son grand retour. Très discrète depuis sa prestation-événement lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, le 26 juillet dernier, la chanteuse dévoile ce jeudi 20 janvier un nouveau titre, Chimiyé, et le clip qui l'accompagne.

Ce nouveau morceau rappelle le R'n'B des années 2000 et la vidéo qui l'habille en convoque tous les codes esthétiques: arborant lunettes de soleil clinquantes, gilet de fourrure et jean serré, Aya Nakmura évolue dans un lotissement qui n'est pas sans rappeler celui du clip de Dilemma, classique du genre signé Nelly et Kelly Rowland en 2002.

"Il veut qu'on se capte, je parle chinois, je fais la diva, je suis une galère, faut que je le rappelle", chante l'artiste de 29 ans, tandis qu'elle se détourne d'un prétendant pour s'enfuir en voiture avec ses amies.

Réalisateur fétiche

Aya Nakamura a co-écrit Chimiyé avec les rappeurs Doums et Alpha Wann, qui a fait ses armes aux côtés de Nekfeu dans le groupe de rap 1995. Pour la réalisation, elle a convoqué Bastien Sablé, qui a déjà mis en image certains de ses tubes les plus emblématiques: on lui doit les clips de Djadja, Copines et La Dot. Selon Le Parisien, celui de Chimiyé a été tourné entre Paris et Lésigny, en Seine-et-Marne.

Aya Nakamura a signé l'une des prestations les plus remarquées de la cérémonie d'ouverture des JO 2024 en interprétant sur le pont des Arts un medley de ses tubes Pookie, Djadja, et de For me, formidable de Charles Aznavour, le tout accompagné par la Garde républicaine. Chimiyé est le premier single officiel qu'elle sort depuis. Son dernier album en date, DNK, est sorti en janvier 2023.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV