BFMTV
Musique

Axelle Red va écrire une suite de la chanson "Manhattan-Kaboul" pour son prochain album

Renaud et Axelle Red en 2003.

Renaud et Axelle Red en 2003. - Vanina Lucchesi - AFP

La chanteuse belge a annoncé qu'elle allait écrire une suite de Manhattan-Kaboul, son célèbre duo avec l'artiste Renaud, pour son prochain album.

En pleine élaboration de son prochain album après 30 ans de carrière, la chanteuse Axelle Red a annoncé qu'elle allait écrire une suite de Manhattan-Kaboul, son célèbre duo avec Renaud.

"J’ai écrit la suite de 'Manhattan-Kaboul' pour mon prochain album", a confié la chanteuse dans l'émission "Le 6-8" sur la chaîne belge La Une. "C’est une histoire que j’avais besoin de raconter", ajoute-t-elle.

Axelle Red a toutefois précisé que Renaud ne ferait cette fois pas partie du projet. "Il est dedans, mais je ne vais pas forcément la chanter avec lui", indiqué l'artiste belge qui va prochainement rejoindre le jury de l'émission The Voice Belgique.

Duo culte des années 2000

Sortie en 2002, la chanson Manhattan-Kaboul raconte l'histoire d'un Portoricain, interprété par Renaud, victime des attentats du 11 septembre 2001 à New York et d'une petite fille afghane (Axelle Red) tuée pendant la guerre en Afghanistan en 2001.

"Les dieux, les religions /Les guerres de civilisation /Les armes, les drapeaux, les patries, les nations / Feront toujours de nous de la chair à canon", chantaient en cœur Axelle Red et Renaud.

Immense succès, Manhattan Kaboul a notamment a été élue "Chanson originale de l'année" aux Victoires de la musique en 2003 ainsi que "Chanson francophone de l'année" aux NRJ Music Awards la même année.

En 2023, Axelle Red évoquait déjà une suite au morceau Manhattan-Kaboul dans les colonnes de Télé 7 Jours. "Elle n'est pas encore enregistrée mais elle est prête", révélait-elle.

Carla Loridan