BFMTV

Angèle explique pourquoi elle veut faire une pause... puis se rétracte

Angèle

Angèle - François Guillot - AFP

La chanteuse de 23 ans veut se reposer avant de travailler sur son second album.

Quelques jours après avoir annoncé au média belge 7 sur 7 vouloir faire une pause dans sa carrière, Angèle détaille ce vendredi dans les colonnes du Parisien son choix. Après deux années bien chargées, marquées notamment par le succès de son premier album Brol, Angèle veut prendre du recul.

"Il s'est passé tellement de choses en deux ans. Ce qui me fait peur c'est que j'ai dû m'adapter à un mode de vie qui s'éloigne d'une certaine réalité", confie la jeune femme de 23 ans, qui revient ce vendredi avec une réédition de son disque avec sept titres inédits.

Pour l'heure occupée par sa tournée, qui se terminera en début d'année prochaine, Angèle craint son retour à une vie moins mouvementée: "Je ne sais pas comment ça se va se passer quand je vais devoir reprendre une vie normale. Après la tournée, je vais devoir faire une pause et je ne sais même pas comment je vais gérer ça. Si je vais avoir envie de voyager, de rester à Paris ou à Bruxelles, de ne rien faire…"

"C'est un train qui est dur à suivre"

Elle sait qu'une pause est nécessaire, notamment pour se préserver:

"Il y a des périodes difficiles parce qu'il y a beaucoup de demandes et j'aimerais me dédoubler accepter tout et garder de la place pour ma vie privée. Et quand c'est trop ça me rattrape. Quand j'enchaîne des semaines intenses c'est là que je me blesse sur scène, que je vais perdre ma voix. Pour rien au monde je lâcherai quoi que ce soit mais parfois c'est un train qui est dur à suivre."

"Ça fait deux ans que je suis dans un tunnel. C'est un super tunnel mais un tunnel quand même", ajoute-t-elle encore, avant de raconter que Stromae l'a aidé à gérer sa célébrité et sa nouvelle vie: "On se connaît. Il a un regard superpositif et bienveillant. Son histoire avec un succès fulgurant puis le besoin d'une vraie pause m'a rendu service. Souvent je me dis dans certaines situations: 'qu'aurait fait Stromae?'"

>> Commandez l’album d’Angèle Brol

"Les deux dernières années ont été difficiles. Beaucoup de choses se sont passées et je veux aller de l’avant", avait-elle indiqué en début de semaine à 7 sur 7. "Il serait peut-être sage que je fasse une pause, y compris sur les réseaux sociaux, mais je ne pense pas que j’y arriverai." 

Dans sa story Instagram, la chanteuse a précisé que ses propos avaient été mal interprétés: "Je n'ai jamais dit ça. J'ai dû dire un jour dans une interview que je vais faire une pause. C'est comme si j'avais dit que je voulais faire des enfants, ça ne veut pas dire que je suis enceinte aujourd'hui. Faites attention à ce que vous lisez [...] Je n'ai absolument pas l'intention de faire une pause."

Jérôme Lachasse