BFMTV

Amir revient avec un nouveau single estival, La Fête

Amir

Amir - TF1

Le chanteur dévoile un nouveau morceau ce mercredi: quelques semaines après le confinement, et alors que l'été approche, il appelle ses fans à renouer avec la fête.

Après le confinement, l'heure de La Fête a sonné pour Amir: le chanteur dévoile ce mercredi un nouveau single dansant, extrait d'un prochain album à paraître.

"On est tous nés pour faire la fête, Comme si on l'avait jamais faite, Au pire, on la fait dans nos têtes", chante l'ancien représentant français de l'Eurovision sur un rythme oriental. Un message qui arrive à point nommé après des mois marqués par la pandémie de coronavirus, comme il l'explique au Parisien:

"(Cette chanson) avait été enregistrée avant le confinement. Puis, avec tout ce qui s'est passé, ce titre joyeux s'est vite démarqué. Il a été écrit en décembre mais correspond parfaitement à cette urgence à vouloir faire la fête en ce début d'été, à profiter de la vie malgré tout, à relever la tête et avancer."

Le prochain album d'Amir sortira à l'automne. L'ADN ensoleillé de La Fête devrait donner le ton du reste de l'opus: "Avec cet album, je me ressource et cela vient du coup toucher à l'essentiel pour moi, les ambiances musicales méditerranéennes et orientales avec lesquelles j'ai grandi."

Benjamin Pierret