BFMTV

Alice de l'autre côté du miroir, avec Johnny Depp, fait un flop

Johnny Depp dans "Alice de l'autre côté du miroir".

Johnny Depp dans "Alice de l'autre côté du miroir". - Disney

Quand ça veut pas... En pleine tourmente dans sa vie privée, Johnny Depp ne peut même pas se consoler avec ses succès professionnels. Alice de l'autre côté du miroir, suite de l'Alice au pays des merveilles de Tim Burton pour Disney, est un flop au box office.

Le film a en effet seulement rapporté 28,1 millions de dollars, ce qui en fait un échec pour Disney, comparable à celui de The finest hours, avec Chris Pine, qui n'a gagné en janvier que 27,5 millions de dollars aux Etats-Unis.

Pour le Hollywood Reporter, "le timing ne pourrait être pire". Johnny Depp, dont l'épouse Amber Heard a demandé le divorce lundi dernier, fait également l'objet d'accusations de violence domestique. Si Vanessa Paradis, l'ex compagne de l'acteur, et sa fille, Lily-Rose Depp ont pris sa défense, ce n'est la meilleure publicité qui soit pour un film pour enfants.

"Si j'étais Disney, je serais un peu nerveux"

Depuis le succès d'Alice au pays des merveilles, en 2010, le box office n'a pas toujours souri à Johnny Depp. Si Pirates des Caraïbes reste une valeur sûre - le quatrième volet Pirates des Caraïbes: La fontaine de jouvence a très bien marché - Dark Shadows en 2012, The Lone Ranger en 2013, Transcendence en 2014 et Mortdecai en 2015 n'ont pas tenu leurs promesses. 

"Si j'étais Disney et qu'Alice de l'autre côté du miroir est un flop, je serais un peu nerveux concernant Pirates des Caraïbes 5", glisse un analyste cité par le Hollywood Reporter.

M. R.