Akhenaton de IAM: "c'est comique cette histoire des écoutes de Sarkozy"

Les membres du groupe IAM, le 19 mars, en marge de leur concert à l'Olympia. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Les années passent mais la colère elle reste intacte. Vingt-cinq ans après ses débuts, IAM étaient en concert mercredi à l'Olympia de Paris. Et les Marseillais n'ont rien perdu de leur fibre sociale et de leur engagement politique. Plus que jamais dans l'actualité, avec des chansons comme Pain au chocolat, en référence à la polémique lancée par Jean-François Copé ou encore Misère ("Misère, tu nous fais craindre l'avenir, il s'annonce pas très rose, on va se battre pour le faire fleurir"), extraite de leur dernier album Arts martiens.
"C'est comique cette histoire des écoutes de Sarkozy", commente Akhenaton, sur BFMTV. "C'est à dire qu'aujourd'hui on arrive à retourner le sens même d'une info ou de l'actualité juste en criant et en hurlant, en faisant de la communication pure et dure".
"On va avoir du mal, pour le vote, à Marseille"
A quelques jours des municipales, les grands frères du rap français espèrent un renouveau. Mais c'est pour eux difficile de faire un choix à Marseille. "On va avoir du mal pour le vote, explique Akhenaton. A Marseille, ce qui est proposé c'est quand même un choix qui ne nous correspond pas complètement. Enfin je parle en mon nom", ajoute le leader du groupe.
En attendant les résultats, IAM mène sa propre campagne à travers la France. Et même si leur maison de disque ne souhaite pas renouveler leur contrat, le groupe l’assure, cette tournée est loin d’être la dernière sur leur liste.