BFMTV

Adele refuse de chanter au Super Bowl 2017

Adele sur le tapis rouge des Oscars en 2013.

Adele sur le tapis rouge des Oscars en 2013. - Frederic J. Brown/ AFP

La chanteuse britannique a confié avoir décliné l’offre de la National Football League, pour chanter lors de la mi-temps de la finale de l’événement sportif.

Adele a tranché, elle ne chantera pas à la mi-temps du Super Bowl, le 5 février prochain à Houston, au Texas. Tout du moins, pas cette année. L’artiste britannique a confié la nouvelle le 13 août dernier, lors de son concert à Los Angeles.

"Je ne me produirai pas au Super Bowl. Je veux dire, ce spectacle n'a rien à voir avec la musique. Et je ne peux pas danser ou faire des choses comme ça. Ils ont été très gentils, ils m'ont proposé de le faire, mais j'ai refusé", a-t-elle annoncé.

"J'envisage de composer un album de danse"

Pour autant, Adele n’exclut pas de s’y produire un jour, avec un album plus adapté. "Peut-être une prochaine fois... pour mon prochain disque par exemple. J'envisage de composer un album de danse. Alors, peut-être que je le ferai à ce moment-là", a-t-elle conclu.

De leur côté, la Ligue nationale de football américaine ainsi que Pepsi (sponsor officiel de l’événement), ont déclaré dans un communiqué qu’aucune offre formelle n’a été faite à la chanteuse. "La NFL et Pepsi sont de grands fans d'Adele, et nous avons eu des discussions avec elle et d'autres artistes à propos du show de la mi-temps du Super Bowl. Cependant, nous ne lui avons pas fait d'offre. Nous voulons mettre en place un spectacle fantastique pour Houston et nous avons hâte de vous dévoiler tout ça en temps et en heure", ont-ils expliqué.

Chaque année, les plus grandes stars montent sur scène, lors de la finale du Super Bowl. Parmi elles, Beyoncé, Madonna, Katy Perry ou encore Coldplay ont fait le show les années précédentes pendant près de quinze minutes. Un joli coup de projecteur pour les artistes qui se retrouvent alors face à plus de 100 millions de téléspectateurs américains.

R.I