BFMTV

Mort de l'acteur Gene Dynarski, vu dans Seinfeld et Star Trek

Jerry Seinfeld (à gauche) et Gene Dynarski (à droite)

Jerry Seinfeld (à gauche) et Gene Dynarski (à droite) - NBC UNIVERSAL

L'acteur, âgé de 87 ans, a également joué dans deux films de Steven Spielberg.

L'acteur Gene Dynarski, qu'on a notamment pu voir dans la série Seinfeld, est mort. Le comédien, âgé de 87 ans, s'est éteint le 27 février dernier dans un centre de rééducation en Californie, rapporte ce vendredi le site The Hollywood Reporter.

Né à Brooklyn en 1933, Gene Dynarski s'est fait connaître du grand public dans un épisode de la 8e saison de Seinfeld, grâce à son rôle de Izzy Mandelbaum Junior. On a pu le voir dans plusieurs feuilletons, dont la version d'origine de Star Trek (dans laquelle il a incarné deux personnages différents), ainsi que dans Star Trek: Nouvelle Génération. L'acteur a également incarné Benedict, homme de main du grand vilain Crâne d'œuf dans la série Batman des années 1960, et a fait des apparitions dans X-Files, Starsky et Hutch ou encore La petite maison dans la prairie

Loin de se contenter du petit écran, l'acteur a décroché plusieurs petits rôles dans des films. Parmi eux, Duel, le premier film de Steven Spielberg, ainsi que Rencontres du troisième type, du même cinéaste. Mais aussi Tremblement de terre de Mark Robson, et Les Hommes du président d'Alan J. Pakula.

Nawal Bonnefoy